News

[Escartefigue] La liste au pays des merveilles

0 Comments 📁 Actualité, Chronique d'Escartefigue 🕔08.décembre 2016
[Escartefigue] La liste au pays des merveilles

La liste au pays des merveilles

Décidément la vieillesse n’a pas de prise sur toi. Samedi soir, je t’ai trouvé plus vert que jamais ! Je suis un peu en retard, mais je t’écris cette lettre en espérant qu’elle arrivera bien dans ton pays des merveilles et que tu répondras favorablement à ma demande. Comme tu sais tout et que tu vois tout, je ne vais pas te raconter des salades à bourriques. Je souhaiterais donc d’abord que tu mettes tout en oeuvre pour que personne ne se taille au mercato. Notre équipe tourne pour l’heure comme un avion. Il serait dommage que l’équipage perde des membres. Tu n’es pas sans le savoir. Nous n’avons plus de bus ! As-tu une idée ? Nous aurions besoin d’un véhicule confortable dans lequel nous aurions chaud…enfin, pas trop !

Ensuite, pour notre académie des jeunes ,nous souhaiterions une machine à reboucher les trous. La planète Mars à côté de ce chemin, c’est de la rigolade. A croire que le poinçonneur des Lilas y passe tous les jours. Quelques pylônes seraient aussi les bienvenus…avec des ampoules dedans, (je sais que t’oublies souvent les piles, alors…).

Si Père Fouettard pouvait également intervenir au sein de la commission centrale des hommes en noir, ce serait top ! Il s’y passe parfois des choses anormales, des désignations parfois douteuses et des horreurs d’appréciation. Bref un petit rappel à l’ordre s’impose. Qu’il y aille avec des triques et des pommes pourries…pour les pommes pourries, y a déjà ptêt ce qui faut là-bas !

Si tu pouvais enfin préparer un petit mot à laisser au pied des cheminées pour rappeler à tous les Gaumais de Virton et d’ailleurs que nous avons de la chance d’avoir un club à ce niveau, que nous sommes dotés depuis peu d’une nouvelle tribune, et qu’il faut savoir se bouger de temps à autre, même les samedis quand ça caille. Au terrain B, je sais que cela va te faire plaisir, on a plein de Nicolas. On s’appelle presque tous comme toi… enfin deux, mais lesquels ! Y en a un des deux, il sait tout faire au sein du club : joueur partout, barman, formateur, délégué, président (pas tout de suite), je crois même qu’il pourrait faire toi !

Merci grand Saint ! Je laisserai un peu de foin et des carottes dans le rond central du Pré Jacquet. Essaye que ton âne ne fasse pas des trous partout, c’est un parquet neuf, et que Père Fouettard ne gerbe pas dans la tribune, ça nous arrangerait beaucoup !-

Similar Articles

Concours pour une bonne cause !

Concours pour une bonne cause ! (0)

On a besoin de vous pour faire gagner un maillot dédicacé à l'association UN GESTE POUR EVALENTINE (Facebook) qui soutient la

Read More

No Comments

Sorry, No Comments, Yet !

There are no comments for this article at this moent, but you can be first one to leave a comment.

Write a Comment

Laisser un commentaire