News

[Espoirs] Champions d’automne

0 Comments 📁 Actualité, Espoirs 🕔14.décembre 2016
[Espoirs] Champions d’automne

Les hommes de Philippe Petit sont champions d’automne

Virton 2-0 Deinze

  • 1-0 53′ Muratovic (pen)

  • 2-0 93′ Stilmant

Composition: Collin – Schmit – Martinet (75′ Ansion) – Chardome – Gomes – Etienne – Knis (85′ Prudhome) – Muratovic (60′ Breda) – Noldus (80′ Chabi) – Stilmant – Day.

Compte-rendu

Les Verts se montrent d’entrée très conquérant et appliquent un presssing très efficace qui contraint leur adversaire à subir la domination virtonaise pendant toute la première période. Les Virtonais se créent plusieurs occasions mais le gardien adverse et et les montants (par deux fois) empêchent les Gaumais d’ouvrir la marque. Les Visiteurs ne réagissent que par des contres bien maîtrisés par le défense gaumaise qui prend régulièrement le dessus sur les attaquants adverses. Le rythme de la rencontre est soutenu et l’on assiste à une rencontre de qualité avec une très bonne circulation du ballon.

La seconde période est tout aussi intéresssante et les Verts vont réussir à faire sauter le verrou. A la 53′ Day se fait accrocher par le gardien adverse et Muratovic transforme le penalty (1-0). Les Virtonais insistent pour creuser l’écart mais s’exposent aux contres visiteurs qui, à plusieurs reprises, se montrent dangereux. Collin et sa défense réussissent à garder la cage virtonaise inviolée. Il faudra attendre finalement la 93ème minute pour voir Stilmant creuser définitivement l’écart suite à un très beau mouvement du flanc gauche et à un service milimétré de Gomes  (2-0).

Les Verts l’emportent méritoirement et terminent ce premier tour sur la plus haute marche du podium.

Philippe Petit

Similar Articles

No Comments

Sorry, No Comments, Yet !

There are no comments for this article at this moent, but you can be first one to leave a comment.

Write a Comment

Laisser un commentaire