Infrastructures

Stade Yvan Georges

Faubourg d’Arival, 63 – B-6760 Virton Tél. : 063 57 82 37 – Fax : 063 42 37 15

L’emplacement actuel, dit aussi Pré Jacquet, au Faubourg d’Arival date de 1925. Le premier terrain était situé « au Bosquet » dans une prairie du collège Saint-Joseph.

En 1925, le Pré Jacquet était à l’époque un fond marécageux. Il fut donc surélevé et drainé. C’est par tombereaux que les terres de remblai furent amenés principalement de la rue de la Croix-le-Maire, des wagonnets Decauville les répartissaient sur toute la surface. Tous les frais de la mise en état ainsi que ceux de la construction des premiers vestiaires en planches furent supportés par Albert Iserentant, Président Fondateur du club.

Le stade Yvan Georges est le stade principal du Royal Excelsior Virton. Il porte le nom d’un ancien président de l’Excelsior Virton, décédé en 1945.

Le stade actuel a connu de nombreux travaux pour présenter son visage actuel. Les plus importants sont évidemment la construction des business seats, puis la première phase de mise en conformité du stade pour la division 2 et enfin la construction de la nouvelle tribune F dont les travaux ont été terminés fin 2007. Le stade comporte désormais 3953 places.

Comment s’y rendre ? 

Centre de formation dit le « Congo »

Rue Banière B-6762 Saint-Mard

Deuxième complexe du Royal Excelsior Virton, le lieu-dit « le Congo » est principalement destiné au Centre de Formation de l’Excelsior Virton et aux entraînements de l’équipe première. Il est aussi appelé stade Abbé Leduc, du nom d’un ancien bénévole très actif dans le club, professeur au Collègeet Saint-Joseph de Virton figure emblématique du club. Ces terrains sont la propriété de l’Excel depuis 1960.

« Le Congo » possède quatre terrains, dont trois en herbe et une surface synthétique inaugurée à l’aube de la saison 2012. Il est également équipé d’un bâtiment qui comprend plusieurs vestiaires ainsi qu’une large buvette.

Tous les matchs des équipes de jeunes sont organisés là les vendredis, samedis ou dimanches.

Le Centre de Formation permet la pratique du football en nocturne.