News

Le maillot du PSG aux enchères !

0 Comments 📁 Actualité 🕔09.janvier 2017
Le maillot du PSG aux enchères !

UN GESTE POUR EVALENTINE (https://www.facebook.com/ungestepourEvalentine/)  a mis aux enchères hier soir un maillot du PSG dédicacé par tous les joueurs du PSG. Les enchères sont déjà très bien parties… Nous vous invitons à « liker » la page de UN GESTE POUR EVALENTINE  et à enchérir sur ce maillot exceptionnel ! Si l’enchère est au-dessus de vos moyens, nous vous invitons à partager la photo du maillot.

Nous vous remercions d’avance pour aide aux enfants malades !

.

La presse en parle

La Meuse

Le 12 de Meunier aux enchères

Créée il y a deux ans en soutien au tournoi Eva, dédié à une petite Messancéenne décédée en 2006 d’une tumeur cérébrale, la page Facebook «Un geste pour Evalentine» veut aider à la collecte de dons en sa mémoire. Mais aussi en celle de Valentine, une petite fille d’Habay décédée de la même maladie.

Pour ce faire, Sébastien Condemi, à l’initiative de la page, déniche des maillots de stars du ballon rond ou des objets de « peoples » pour les mettre aux enchères sur sa page Facebook. Ce dimanche soir, le maillot de Thomas Meunier dédicacé par l’ensemble de ses équipiers du PSG sera ainsi mis aux enchères. «C’est un bien beau cadeau pour débuter l’année 2017! Surtout après l’année que Thomas Meunier vient de passer», sourit Sébastien Condemi. «Ce maillot risque de faire le buzz. Le maillot va rester aux enchères durant une quinzaine de jours. La mise à prix est de 30 euros.»

Et la page Facebook mise beaucoup sur le maillot de la star du football issu de la province pour augmenter sa notoriété. «Mi 2016, nous avons vendu un maillot de Manchester City signé par tous les joueurs. Nous avons eu 600 nouveaux membres sur la page et le post a été vu plus de 40.000 fois!»

17 MAILLOTS DE STARS VENDUS

Durant l’année scolaire 2015-2016, nous avons récolté 6050 euros en vendant 17 maillots et t-shirts de stars. «Depuis octobre, nous avons déjà récolté environ 3000 euros», continue-t-il. «C’est très encourageant même s’il est parfois difficile de dégotter des maillots ou autres objets. Pour y arriver, nous passons via des contacts. J’en profite pour remercier tout les gens qui m’aident mais aussi pour faire appel à toutes personnes pouvant nous aider. C’est pour la bonne cause.» Chaque année, l’argent obtenu via cette page Facebook est reversé à la fondation luxembourgeoise
Kriibskrankkanner qui soutient les enfants malades et qui avait aidé Eva, Valentine et leur famille.

SYL.C

LAvenir

Des maillots pour la bonne cause

«Un geste pour Éva.» C’est le nom d’une page Facebook créée il y a deux ans par Sébastien Condemi. «Je l’ai élaborée après ma participation pendant plusieurs années au Tournoi Éva à Messancy, précise son créateur.

Ce tournoi a été organisé en l’honneur d’une petite Éva qui est malheureusement décédée d’une tumeur cérébrale il y a un peu plus de dix ans. Les bénéfices de ce tournoi (NDLR: dont la dernière édition a eu lieu en septembre, les parents d’Éva souhaitant prendre un peu de recul) étaient intégralement versés à la fondation Kriibkrank Kanner à Luxembourg, laquelle accompagne au quotidien les familles d’enfants atteints d’un cancer. Il y a deux ans, j’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice en mettant en vente des t-shirts du tournoi dédicacés par des équipes professionnelles. La première année cela a rapporté 905 €. Pour la deuxième année, j’ai lancé un appel sur la page afin d’obtenir de vrais maillots. Plusieurs personnes m’ont aidé dans ma démarche et nous avons vendu pour plus de 6 000 € de maillots venus d’Anderlecht, Manchester City, Bruges, Mouscron, les Diables Rouges ou encore Saint-Étienne.»

Suarez, Moris, Dendoncker ou encore New York City

Sa démarche n’a pas pris fin en même temps que le tournoi. «Lors de la dernière édition du tournoi, j’ai rencontré les parents d’une petite Valentine, décédée elle aussi d’une tumeur cérébrale, enchaîne le citoyen de Wolkrange, ancien joueur d’Athus et des équipes d’âge de Virton. Un ami de la famille m’a fortement aidé dans ma recherche de maillot et en discutant ensemble, il s’est avéré que nous avions exactement le même objectif et c’est alors qu’on a pris la décision de renommer la page en ‘‘Un geste pour Evalentine.’’ La nouvelle saison des enchères a débuté début octobre et nous avons démarré très fort avec plusieurs belles ventes. Un maillot de Saint-Étienne, un de Dendoncker, un de Mati Suarez, un d’Anthony Moris, un de Mouscron et un de New York City dédicacé par Lampard, Pirlo, Brillant et Villa. Stéphane Lempereur et Étienne Joannès m’aident dans les démarches auprès des clubs et des joueurs pour obtenir des maillots. Ce n’est pas toujours évident car nous ne sommes pas reconnus officiellement comme ASBL. Des clubs sont réceptifs, d’autres moins, mais on se débrouille. Parfois avec un peu de chance. On a ainsi pu obtenir un polo de Lewandowski parce que l’un de nous l’a croisé dans son hôtel lors du dernier Euro.»

Celui de Meunier depuis hier

Et ce dimanche 8 janvier en soirée, a débuté la vente du maillot du PSG de Thomas Meunier, dédicacé par toute l’équipe parisienne. D’autres ventes suivront. Notamment deux t-shirts du groupe Alice On the Roof, des chaussures de Timothy Castagne et bien d’autres choses encore.

No Comments

Sorry, No Comments, Yet !

There are no comments for this article at this moent, but you can be first one to leave a comment.

Write a Comment

Laisser un commentaire