News

Nicolas Day: « Je me suis amélioré grâce à Lexcel.be »

0 Comments 📁 Actualité, Interview 🕔24.janvier 2017
Nicolas Day: « Je me suis amélioré grâce à Lexcel.be »

Lexcel.be est allé à la rencontre de l’homme du match de ce week-end! Buteur, chouchou, talentueux, déterminé, bref.. Bonne lecture!

 

Nico, ce samedi, tu as retrouvé le Faubourg. Ca a du être un énorme plaisir pour toi…

 » Oui, effectivement j’étais super content de pouvoir retrouver le Faubourg comme titulaire, qui plus est! Ca faisait une plombe. On peut le dire, j’étais super heureux. »

Et tu ponctues ta prestation d’un but. C’était toi le désigné pour tirer ce pénalty?

« Oui, c’était bien moi. J’ai été surpris quand le coach a annoncé son choix dans la théorie d’avant match.  Je me suis demande ce qu’il s’était passé dans la tête du coach pour qu’il me désigne! Mais au final, il a bien fait! »

 

Par contre après, tu rates une occasion qui était plus difficile à foutre à côté que dedans. Tu confirmes?

« C’est clair que sur ce coup je n’ai pas géré du tout. Heureusement qu’on gagne ce match sinon je m’en que je m’en mordrais encore les doigts. »

 

Tu as connu une longue absence. Qu’avais-tu exactement?

 » J’ai une entorse à la cheville qui m’a éloigné des terrains durant 2 mois et demi. Et puis après j’ai eu du mal à retrouver les rythmes donc j’ai été durant quelques matchs en Espoirs pour retrouver des sensations et du plaisir. »

Alors que tu étais au bord des crampes samedi, tu as fait 5ème à l’allure libre de Virton le lendemain matin. C’était pour te décrasser?

« Au début oui, je devais y aller tranquille pour faire tourner un peu les jambes mais vu qu’il ne faisait pas super chaud je me suis dit  plus vite fait, plus vite au chaud ». Mais faut pas le dire trop fort, je me le suis fait dire par Nico (NDLR : Nicolas De Matos) notre préparateur (rires). »

 

Tu es entré dans la vie professionnelle en travaillant dans un magasin de sport à Virton. Tu n’as pas trop difficile a gérer le football et ton travail? Comment vois-tu l’avenir?

« Non pas du tout. Je suis comme un poisson dans l’eau en ce moment. Ce boulot me va à merveille et je m’y plais vraiment. En plus, mon patron est compréhensif, quand je dois aller m’entrainer ou quitter un peu plus tôt le samedi pour aller jouer il me laisse y aller. Et je l’en remercie encore. Pour le reste, l’avenir nous le dira… »

 

Enfin, il y avait moins de 700 personnes hier au match. Pourquoi le stade a t’il tant de mal à se remplir? Car on peut dire qu’il y a du spectacle depuis le début de saison!

« Je pense que pour samedi c’est surtout dû au froid. Mais sinon je pense que c’est partout pareil. Quand je vois les matches de D1 a la télévision, les stades sont rarement bien garnis. Mais c’est vrai qu’a Virton depuis le début de saison il y a pas mal de spectacle et de buts. A part deux matches un peu moins bon, c’était attrayant. Je pense que si on continue à jouer les premiers rôles, les supportes vont revenir.

Je tenais aussi à remercier Lexcel.be pour tout ce qu’ils ont fait. Grâce a eux j’ai pu aussi m’améliorer aux interviews! »

(Merci Nico!)


Interview:
Olivier François
Crédit Photo: Mathieu Golinvaux

Similar Articles

No Comments

Sorry, No Comments, Yet !

There are no comments for this article at this moent, but you can be first one to leave a comment.

Write a Comment

Laisser un commentaire