News

[Presse] Les nouvelles du jeudi

0 Comments 📁 Actualité, Presse 🕔06.octobre 2016
[Presse] Les nouvelles du jeudi

La Meuse

Virton : Arthur Njo Léa ne sera pas suspendu

Arthur Njo Léa a bien fait d’aller en appel de sa suspension de trois rencontres faisant suite à son exclusion à Heist. Présent à Bruxelles ce mercredi (avec les images télévisées du match et l’article publié dans nos colonnes le lundi où Laurent Dethier, le joueur victime de la faute du Virtonais, disait que l’arbitre s’était enflammé en sortant la rouge), le Virtonais a été blanchi par l’Union Belge. Quant au restant du noyau ? « Les choses commencent à rentrer tout doucement dans l’ordre », sourit Frank Defays, l’entraîneur virtonais qui voit son infirmerie se vider petit à petit. Au rayon des absents, quatre joueurs sont encore à l’arrêt total : Nicolas Day et Pierre Chardome à cause de leur cheville, William Stilmant à cause de sa cuisse et Florent Devresse à cause de son genou. Par ailleurs, Zotsara Randriambololona, qui était sur la touche depuis le premier match de championnat à Geel où il s’était blessé au genou, a repris les entraînements normalement. Baptiste Valette, de son côté, progresse bien dans sa revalidation après sa fracture du tibia encourue en fin de saison dernière. Aligné 45 minutes avec les Espoirs vendredi dernier contre Sprimont, avec un but à la clé, Jérémy Bru s’entraîne normalement. « Il accompagnera encore les Espoirs ce week-end à Maasmechelen. Il peut jouer 60 minutes maximum, c’est à lui de se gérer », précise Frank Defays. Pour la venu du Patro, l’entraîneur virtonais devra composer sans Lamine Fall. Averti pour la 3e fois de la saison à Sprimont, le défenseur central est suspendu.

S.M

LAvenir

Virton

N’Jo Lea blanchi Arthur N’Jo Lea était hier à la maison de verre à Bruxelles, pour faire opposition à la sanction de trois matches qui lui a été proposée après son exclusion à Heist. Il a bien fait puisque rien n’a finalement été retenu contre lui.

Valette est là Pour le reste, la situation de Nico Day inquiète toujours. Il a toujours mal à la cheville et il est probable que de nouveaux examens vont être effectués. Les jeunes Linchet (programme allégé), Stilmant (déchirure), Devresse (genou) et Chardome (qui attend le feu vert médical pour reprendre) ne sont toujours pas opérationnels. Bonne nouvelle en revanche pour Valette qui est rentré de Cap-Breton, ne ressent plus de douleurs et peut désormais s’adonner à des séances spécifiques. «Il faut le freiner, observe Frank Defays. Lui voudrait déjà rejouer, mais on va être prudent. On peut être optimiste en tout cas.» Optimisme aussi pour Randriambololona qui se réentraîne avec le groupe. «Mais il ne sera pas encore prêt pour ce week-end», ajoute Defays. Pas plus que Bru d’ailleurs, qui est à court de rythme et augmentera son temps de jeu avec l’équipe B ce week-end.

Les débuts de Goulard Fall (3 cartes jaunes) sera suspendu pour la venue de Maasmechelen; l’occasion sans doute de voir Goulard faire ses grands débuts en équipe fanion.

Similar Articles

Soulier Vert 2016-2017

Soulier Vert 2016-2017 (0)

Rappelons que le trophée offert au vainqueur a été coulé en aluminium par Paul François d'Habay-la-Neuve. C'est de l'artisanat et

Read More

No Comments

Sorry, No Comments, Yet !

There are no comments for this article at this moent, but you can be first one to leave a comment.

Write a Comment

Laisser un commentaire