News

[Presse] Zout revient, Linchet s’en va !

0 Comments 📁 Actualité, Presse 🕔13.octobre 2016
[Presse] Zout revient, Linchet s’en va !

La Meuse

Virton (D1 amateurs) : Zotsara Randriambololona a rejoué

Les choses rentrent petit à petit dans l’ordre à Virton. Ce mardi, l’équipe est allée disputer un match amical contre le Benfica Hamm (défaite 2-1). « L’idée était de donner du temps de jeu à ceux qui en ont eu moins et de laisser souffler des garçons qui avaient beaucoup donné depuis le début de saison », glisse Frank Defays. « En première période, nous sommes tombés sur un adversaire qui voulait nous emmener sur le terrain du combat physique, ce que nous avons naïvement accepté. Nous étions menés 2-0 à la pause et après quelques changements, la 2e période a été meilleure avec une autre approche de notre part et une grosse possession, ce qui nous a permis de réduire la marque. » En première période, Virton a aligné le onze suivant : Dupire dans les buts, en défense de droite à gauche on retrouvait Harvey, Goulard, Fall et Diakhaby. Randriambololona et Schmit dans l’axe au milieu de terrain avec Bru en dix, Njo Léa à droite, Arenate à gauche et Okitokandjo devant. À la pause, Lesquoy, Angiulli, Chardome, Etienne et Simon sont entrés. En cours de seconde période, Lazaar, Dupuis et Mbuba ont également reçu un peu de temps de jeu. Pour le déplacement de ce week-end à Oosterzonen, Angiulli et Arenate sont suspendus. Valette, Day, Devresse et Stilmant sont toujours sur la touche tout comme Linchet qui semblerait vouloir arrêter les frais suite à ses blessures à répétition.

LAvenir

Virton

Sacha Linchet ne portera plus les couleurs de Virton; il vient de l’annoncer au club. Régulièrement blessé depuis plus d’une saison et demie, le Rochois tient aussi à privilégier ses études de kiné (il est en 3e année à Libramont). «J’ai des stages cette année, explique le défenseur, et avec les horaires, c’est compliqué pour assister aux entraînements. Je sais aussi que le coach n’accepterait pas qu’on fasse les choses à moitié. J’ai réfléchi et je préfère privilégier mes études. Ma blessure au tendon d’Achille? Ça va mieux, même si la guérison prend plus de temps que prévu. C’est vrai que si j’avais été à 100%, j’aurais peut-être considéré les choses autrement et cette blessure a sans doute pesé aussi dans ma décision.»

Que va-t-il faire désormais? «Je n’arrête pas de jouer pour autant, indique-t-il. Je vais voir ce qu’il est possible de faire, si je peux déjà évoluer dans un autre club après la trêve. Le Grand-Duché, ça m’étonnerait parce que le problème des études se poserait aussi. Peut-être du mini-foot en attendant de retrouver un club la saison prochaine. La décision est encore toute fraîche, donc je ne peux pas encore donner des précisions à ce sujet.»

Défaite à Hamme Mardi, les Verts se sont inclinés 2-1 à Hamm Benfica, but d’Okitokandjo, le seul, avec Bru, à avoir disputé toute la rencontre. Frank Defays a fait tourner le reste du noyau hormis les blessés et Ngadrira qui avait besoin de souffler.

Infiltration pour Day Valette poursuit sa remise en forme, avec prudence. Les jeunes Stilmant et Devresse sont en bonne voie vers une reprise et Day, qui a subi une infiltration pour tenter d’éliminer une douleur consécutive à une entorse, est malade.

Sachat Linchet

Similar Articles

Soulier Vert 2016-2017

Soulier Vert 2016-2017 (0)

Rappelons que le trophée offert au vainqueur a été coulé en aluminium par Paul François d'Habay-la-Neuve. C'est de l'artisanat et

Read More

No Comments

Sorry, No Comments, Yet !

There are no comments for this article at this moent, but you can be first one to leave a comment.

Write a Comment

Laisser un commentaire